Gestion financière

En conformité avec les normes M14, M49 et M22, la suite logicielle de comptabilité budgétaire START Informatique intègre tout naturellement la mise en place de la dématérialisation. A cette généralisation progressive de la dématérialisation dans la plupart des collectivités locales et ceci sous la forme du Protocole d’Echange Standard version 2, vient s’ajouter l’utilisation de plus en plus fréquente de la signature électronique. Cette dématérialisation des flux financiers garantit la traçabilité et la sécurité de vos transactions.

Avec le logiciel de Gestion Financière de START ABI (logiciel homologué par le pôle national de dématérialisation de la DGFIP), vos échanges avec vos partenaires institutionnels deviennent ainsi plus sûrs et plus fluides.

De plus, la Gestion Financière de START ABI vous garantit une exécution budgétaire et comptable simple et efficace intégrant le suivi des obligations règlementaires.

Nos partenaires, AGYSOFT et son logiciel de marchés publics et MGDIS et sa solution Essentiel Finances (Observatoire de Gestion et Programmation financière) viennent compléter efficacement notre offre dans le domaine de la Comptabilité Publique et Budgétaire.

Description fonctionnelle

LOGICIEL COMPTABILITE BUDGETAIRE START ABI
normes M14, M49 et M22

La Suite Logicielle de Comptabilité Budgétaire Start Informatique offre la gestion de la Comptabilité Collectivités locales multi-budgets et multi-sites, en réseau Windows, permettant (selon l’installation informatique choisie) l’usage en multi-postes et multi-sites.

A ce titre, (et en restant compatible avec les versions éprouvées des logiciels Start Informatique depuis plus de 20 ans),ce logiciel permet notamment le traitement intégré et contrôlé des opérations courantes suivantes :

  • définition de budgets et d’imputations comptables (chapitre, compte, article, fonction, service..).
  • simulation et saisie des budgets en préparation, (avec éditions automatiques ou partielles à la demande).
  • saisie et édition des mouvements (engagements, titres, mandats, marchés, DM, emprunts…).
  • édition au format des maquettes normalisées (modèles actualisés annuellement, voire plus…).
  • saisie et édition des documents normalisés pour votes / édition des ratios L2313-1.
  • liaisons comptables ( Indigo / Hélios / ROLMRE ) sous réserves des contraintes systèmes Windows.
  • intégration directe des mouvements comptables issus des autres logiciels de la gamme (Facturation, Paie, Aides à Domicile..)
  • interrogations et impressions / exportations (Excel / Word / PDF / mail / fichiers Internet )

Dans l’optique d’une ouverture à la gestion budgétaire est développée une remise en consolidé des données, pour le requêtage et la simulation de budgets, avec des états graphiques, en complément de la possibilité standard de limiter/filtrer chaque édition imprimée.